> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> GUNS AND ROSES

L’ami GORILLAZ – qui sévit sur quelques forums entre autres consacrés à zeppelin – nous offre cette page, merci à toi !

ON peut dire sans se tromper que les Guns N Roses sont les derniers super rockeurs du 20 e siècle !!Ce groupe américain qui se crée en 1985, dans la droite ligné de Led Zeppelin ou d’Aerosmith  devient vite le plus fou et le plus déchaîné  de la planète !!Les hordes de groupies, la drogue , l’ alcool ,et autre excès en tous genre deviennent leur pain quotidien ,  « sex drung and rock n roll », rarement ce vieille adage n’ aura été suivi avec autant d ‘assiduité !! mais les guns ce n ‘est pas uniquement une bande de jeune dépravé !! C’est aussi un chanteur fou Axl Rose a la voix très (trop ?) haute perchée ,a la mégalomanie rarement égalée!! Deux guitaristes du feu de dieu  incarnant l’ âme du rock n roll : Slash et Izzy Stradlin ! Duff et Steven Adler quant à eux, attelés a la section rythmique  creusent le trou dans lequel ils vont enterrer les boîtes à rythmes des Années'80.

L’ histoire des Guns N roses n’ aura pas été bien longue . L’ égocentrisme d’ Axl Rose y étant pour beaucoup !!(il serait peut être temps d’atterrir Axl !!)

APPETITE FOR DESTRUCTION - 1987

"Je pense que la seule raison pour laquelle 'Appetite' est devenu numéro un est parce qu'on comble une sorte de vide"-Slash .L’ énorme succès commerciale de l’ album n’est pas tant du au manque de concurrence  qu’ a la grande qualité de ses compositions !! Un des (le ?) meilleur album du Hard de tous les temps !! Tout est au même niveau de perfection , aucun titre n’est faible ou moyen, les guitares se croisent et s’entremêlent pour nous plonger au cœur du rêve américain !! Des cascades de riff de « Welcome to the jungle » jusqu’’ à l’ extase  savamment orchestré d’Axl dans « Rocket queen », rien n’est laissé au hasard ! pour un coup d’essai, c’est un coup de maître !! a posséder absolument !

on retiendra : tout !!!!

LIES - 1988 (pour partie 1986)

Vaut surtout par la présence de live « like a suicide » en première partie … le reste tient à quelques récréations acoustiques sans forcément beaucoup d’intérêts.

On retiendra : les covers de nice boys (rose tattoo) et de mama kin (aerosmith)

USE TOUR ILLUSIONS I - 1991

Contrairement a Appetite for destruction, les morceaux sont ici beaucoup plus sophistiquées et le répertoire s’est diversifié considérablement , balade a l’ appuie…

Certaines personnes penseront que Les guns ont eu bien tord de sortir le matériel de uyi sur un double album, et ils auront bien raison !! En effet quand les guns étaient bons ils l’ étaient vraiment , et on peut trouver dommage de voir des titres comme « November rain » digne successeur de « Stairway to heaven »  ,l’ hallucinant et halluciné « Coma » ou bien le très aerosmitien  « Bad obssession » , associés a des chansons moyennes voire même sans intérêt comme Bad apples ou Dust n'bones  !!

On retiendra : les chansons citées precedement + Right Next Door to Hell, Live and Let Die,Don't damn me

USE TOUR ILLUSIONS II - 1991

Ce deuxième cd a des accents beaucoup plus progressifs que le précèdent, un album très apprécié par les fans des Pink Floyd ou de Dream Theater notamment !! On retrouve sur cet album des titres difficilement sur passables tels que les épiques « Civil War » ou » Estranged » ,l’ émouvant « 14 years » écrit et chanté par Izzy , ou des morceaux plus heavy comme «  Pretty tied up » sans oublier le tube « You Could Be Mine» qui signa la bande son de terminator II ! un cd beaucoup plus homogène que le précèdent !!

On retiendra : tout sauf « My world »

THE SPAGHETTI INCIDENT- 1993

Cet album composé essentiellement de reprises punk est loin de ce que nous ont montré les guns au par avant !! Les guns ?? plus tout a fait !! Le line up a été remanié après que  Stradlin ai claqué la porte ( les autres prendront vite son chemin de grés ou de force) !! L' urgence d' "Appetite For Destruction" n' est définitivement plus au goût du jour à en juger par ce "Since I don' t have you" qui ouvre l' album de la plus douteuse des manières !!!!! On notera tout de même quelques bonnes surprises ...

on retiendra :

" New rose" "Ain' t It Fun", "Hair of the Dog "