> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> FAITH NO MORE

FAITH NO MORE ou comment révolutionner la musique de la fin des années 80 ? Mike Patton et sa bande en quatre albums ont proposé quelque chose d'unique, d'inimitable, de fantastique. Mais là est bien le problème !!! Ce rock band pas comme les autres a sans cesse dérouté son public, et bon nombre de ses fans en quête de stabilité sont allés voir ailleurs, notamment du côté des RED HOT. Lourde erreur ! premièrement FNM ne s'en est jamais remis. Secondement les RED HOT proposent tout ce que l'on veut sauf une musique généreuse, aventureuse, magistrale.

Et voilà ! aujourd'hui, tout le monde regrette FNM, mais peut-être fallait-il acheter ses disques et ne pas bouder les concerts lorsque le groupe sévissait .

Retour sur ce band de l'arrivée de Mike Patton jusqu'à la dissolution.

 THE REAL THING 1989

 Premier disque avec Mike au chant et succès foudroyant. Les singles "from out on nowhere" et surtout "epic", sorte de rap métal avant l'heure se finissant par un chorus classisant au piano font mouche. Le reste … n'est pas en reste ! métal, ballade, black sabbath, pop parfois, un disque sublime.

On retiendra : TOUT

 ANGEL DUST 1992

 Le plus cohérent ( si on peut parler de cohérence pour FNM … ) de la discographie. Propulsé par le single ( sorti à part à l'origine ) "i am easy", ce disque se veut davantage aventureux. FNM devient adulte et propose ici une musique de premier ordre.

On retiendra : TOUT

KING FOR A DAY 1995

 

 FNM élargit son champ d'actions et explore d'autres facettes musicales plus langoureuses ( on pense au single "evidence ") ou très agressives façon FNM ( " digging the grave" par exemple. Là aussi , comme d'hab', un grand disque.

On retiendra : TOUT

 ALBUM OF THE YEAR 1997

 Le dernier, et annoncé comme tel. Très fort aussi dans tous les compartiments du jeu. Album donc pour l'instant posthume, mais il est très improbable de voir un jour une reformation. Les membres de ce groupe de génie étant partis dans des directions tellement différentes ….

On retiendra : TOUT