> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> BLACKFOOT

Blackfoot est un des nombreux groupes à surgir dans la foulée de Lynyrd Skynyrd question southern band. L'approche plus heavy de sa musique en fera néanmoins un groupe à part, à la croisée des chemins entre hard rock et southern rock. Malheureusement, comme pour de nombreux combos américains de l'époque, suite aux succès de groupes genre foreigner ou boston, Blackfoot s'est cru obligé de standardiser son sound espèrant sans doute ainsi décrocher la timbale des radios F.M. américaine. Bien sur, avec le recul, on sait que ce choix a été catastrophique (comme d'ailleurs pour l'ensemble des groupes de cette génération, seul molly hatchet a résisté à l'épreuve du temps). Il n'en reste pas moins quelques pures perles vinyliques !

Ricky Medlocke, chanteur guitariste et leader des pieds noirs s'amuse chez Lynyrd Skynyrd comme soliste (excellent d'ailleurs, on lui doit quand même beaucoup dans la qualité de cette reformation) ... et en attendant mieux, les fans ont l'air de se mobiliser outre atlantique pour la reformation de leur groupe préféré !

NO RESERVATIONS - 1975

Pas encore du southern à la sauce Blackfoot, on est meme parfois plus proche du country blues que d'autre chose ... mais bon, c'est un bon premier album.
FLYING HIGH - 1976

Le son se durcit par instant, le tout commence à prendre forme, mais ce n'est pas encore ça. De très bons passages cependant.

On retiendra : flying high - try a little harder.

STRIKES - 1978

Ca y est ! on y est enfin ! quelques années ont passé depuis le précédent album et le son s'est nettement durci. Le premier disque "blackfoot" de la bande à Medlocke.

On retiendra : highway song - train train - pay my dues - whshing well .... tout en fait !

TOMCATTIN' - 1979

Dans la meme veine que Strikes et aussi efficace. Indispensable !

On retiendra : tout

MARAUDER - 1981

Ter, fabuleux, sans doute le plus abouti des trois du bestiaire.

On retiendra : tout

HIGHWAY SONG LIVE - 1982

Quelle décharge ! sans doute un des meilleurs lives jamais sortis en ce bas monde !

témoignage scénique enregistré à Londres, ce disque est une explosion du début à la fin, quelle énergie !

On retiendra : tout mais on trouvera une versnio cd avec des bonus du meme concert

SIOGO - 1983

Aie aie aie ... répondant aux sirènes du standard FM américain, Blackfoot se croit obligé de prendre dans ses rangs Ken Hensley (claviers de Uriah Heep en son temps) et de sortir un disque qui adoucit les moeurs .... oui mais voilà, le fan de southern rock a de très mauvaises moeurs !

On retiendra : rien

VERTICAL SMILE - 1984

Pire que le précédent.
RICK MEDLOCKE AND BLACKFOOT - 1987

Retour de Rick sans le line up habituel mais avec la section rythmique de mother's finest, groupe de fusion avant l'heure. Mélange intéressant des genres forcément, mais bon, on est encore éloigné du southern.
MEDECINE MAN - 1990

Ca y est ! on y revient ! On y croyait plus ! Le southern est là, bien présent, sur ce disque du grand retour, presque dix ans après !

On retiendra : doing my job - not gonna cry any more -

AFTER THE REIGN - 1995

Dans la lignée du précédent.