> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> THE ANGELS

Bon, voilà, à l'heure où je prépare cette page, la nouvelle est tombée sans appel, THE ANGELS, ce groupe que j'ai tant aimé, jette l'éponge suite à l'état de santé déficient du chanteur Doc Neesson.

THE ANGELS ( angel city pour l'Europe ) était ce groupe unique qui avait réussi l'impossible, fusionner punk, hard, et osons, pop. Son unique en définitive dans le monde du rock en général … oui, mais hélas, si sa carrière australienne - son origine - fut grande, il n'en a pas été de même dans le reste du monde. Sans doute de la faute des médias en grande partie : allez savoir pourquoi, ils furent toujours assimilés à AC/DC … alors que la démarche, le son, l'attitude, n'ont rien en commun. Résumé destructeur ruinant la carrière du groupe hors de ses bases … Il reste une tripotée d'albums, et ce live, ce putain de live : LIVELINE.

 FACE TO FACE 1979

8/10

 Est en fait une compilation des trois premiers albums australiens ( the angels - face to face - no exit ). Alors forcément, on a retiré de ces trois disques le meilleur ! Ceci étant, l'ensemble apparaît parfois répétitif dans la structure des titres ou dans le son. De grands moments cependant.

On retiendra : Marseille, take a long line, can't shake it, after the rain.

DARKROOM 1980

 

10/10

 Beaucoup plus diversifié que les précédents, ce disque reste un de mes préférés. On ne résiste pas aux accents pop de "no secrets", à la déchirure de "face the day", ou encore à l'énergie de "devil's gate". Un disque énorme.

On retiendra : TOUT

 NIGHT ATTACK 1982

 8/10

 Moins aventureux que le précédent, celui ci contient néanmoins de grands moments. " fashion and fame", "living on the outside", ou encore "city out of control" ont fait la légende de THE ANGELS sur scène par exemple.

On retiendra : fashion and fame, city out of control, living on th outside, long night

 WATCH THE RED 1983

 10/10

 Petite exception à la règle puisqu'il s'agit d'un album uniquement australien, MAIS : Jim Hilburn arrive avec sa basse, son saxo, ses claviers et va apporter au groupe énormément. S'en suit un disque à nouveau aventureux, un peu comme l'était darkroom, des ballades, des titres puissants, des pop song façon angels … un très grand disque de rock

On retiendra : TOUT

 TWO MINUTES WARNING 1984

 10/10

 Fabuleux !!! exceptionnel !!! celui là est un indispensable … du rock en général. Incroyable album !!! tout y est travaillé à l'extrême !!! le son, les solos, la voix, tout je vous dis !!! indispensable !!! un de mes 10 disques préférés sans aucun doute.

On retiendra : on s'abrutira avec jusqu'à la moelle.

 THE HOWLING 1986

9/10

Le son - surtout du fait de la production - devient plus pop, plus sobre, mais ce n'en est pas moins un grand disque là aussi. John Brewster s'en ira juste avant celui ci et laisse sa place à Bob Spencer.

Les titres proposés sont très bon, mais comme dit plus haut, le disque y aurait gagné avec un son plus agressif

On retiendra : standing over you, did you hurt somebody, where do you run

 BEYOND SALVATION 1989

 7/10

 Enième tentative de conquérir cette Europe qui se refuse, le groupe propose un disque où nouvelles compos et titres anciens réenregistrés pour l'occasion se mélangent .… de façon maladroite…Jim Hilburn s'en ira après celui ci, un peu fâché …

On retiendra : dogs are talking

 RED BACK FEVER 1992

9/10

Un nouvel album + un cd compilant des raretés … Cadeau pour les fans … merci. Mais si les raretés sont passionnantes, le reste manque un peu d'inspiration. Du bon angels, certes, mais pas du grand.

On retiendra : tear me apart, child in you, natural born woman 

 SKIN AND BONES 1999

 10/10

 Le chant du cygne. La boucle est bouclée. Le groupe se présente sous sa meilleure formation, celle des années 1985 .. et signe un disque rock d'une énergie décapante !!! Tout le monde pensait qu'on allait repartir pour dix ans et quelques albums dans cette veine … hélas, le mauvais sort …