LE MOT DE PATRICK RONDAT

 

merci Patrick pour ces mots ...

J'ai rencontré Christophe en 1981 , à l'époque un ami ,Frédéric Guillemet était bassiste de WARNING ,il répétaient au théatre de la Rocquette à paris pour la tournée du 1er album. Fred m'avait invité aux répétitions et j'ai vraiment été impressionné par le talent , la maturité musicale de Christophe.Je n'imaginais pas à l'époque devenir musicien professionnel et c'est vrai que de voir des Français accéder à ce niveau ,travailler dans des conditions live avec énormément de matériel a aussi été une source de motivation

Il avait une réelle personnalité , énormément de feeling et de technique, bref j'ai beaucoup appris à les voir répéter et je crois que j'y allais pratiquement tous les jours !! Après ils sont allés préparer le premier concert à villeneuve St georges et j'ai suivi!!

J'ai revu Christophe bien plus tard en 1989 il était venu me féliciter aprés un concert que j'avais fait en 1ere partie de Blue oyter cult au palais des sports , inutile de vous dire ce que celà à representé pour moi.
J'ai eu la chance de jouer avec lui quelques temps aprés ,c'était lors d'un Boeuf avec pascal Mulot et doudou Weiss . Christophe avait joué des claviers et de la guitare .. c'est un moment inoubliable , et je pense qu'il avait aimé ma façon de jouer.
J'adorais son style , et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris son décés, il avait encore tant à apporter.... j'ai ensuite participé à SHOOTING STAR , c'était pour moi une manière de le remercier pour ce qu'il m'a apporté .

 

Le site officiel de Patrick Rondat : http://www.rondat.com/