WARNING - METAMORPHOSE

 

 

FRANCIS PETIT - CHANT
CHRISTOPHE AUBERT - GUITARE
MICHEL AYME- BASSE
GERALE MANCEAU - BATTERIE

STUDIO DES DAMES 1984

1- PETIT PEUPLE
2- STAR
3- METAMORPHOSE
4- ROCK BALL
5- L'AVEU
6- PORTRAIT-ROBOT
7- L'ACCIDENT

Suite et fin, METAMORPHOSE sera le dernier. la faute à pas-de-chance peut être ....( voir rubrique "histoire"). Quoiqu'il en soit, WARNING propose un album à nouveau très intéressant à plus d'un titre, avec quelques défauts cependant.
Le travail de composition de Christophe montre - si besoin en est - à quel point il était un guitariste en perpétuelle évolution ... en constant renouvellement sur l'approche de son instrument. Plus mélodique encore, plus ingénieux toujours, mais avec cette même capacité à rester abordable pour n'importe quel auditeur. Le Graal recherché par tant de gratteux l'habitait, aucun doute sur ce point. Ainsi, "petit peuple", "l'aveu", ou encore "l'accident" dévoilent un musicien exceptionnel.
Pour le reste, la section rythmique tient toujours la route (sans Didier hélas, qui a préféré se retirer parce que de son point de vue, il ne pouvait plus suivre techniquement Christophe), et le chanteur Francis Petit s'en sort plutôt bien, n'arrivant pas toutefois à faire pleinement oublier cet extraterrestre qu'était Rapha.
Un petit mot sur les textes ... beaucoup moins intéressants dans l'ensemble que ceux de Rapha sur les deux premiers albums.