> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> VERONIQUE SANSON - OLYMPIA 2005

 

DATE DE SORTIE

2005

 

LINE UP

VERO

TRACK LIST

1. J aime un homme
2. Vancouver
3. Amoureuse
4. Les hommes
5. Je me suis tellememt manquee
6. J ai l honneur d etre une fille
7. Marie
8. Vue sur la mer
9. Sans regrets
10. mi maitre mi esclave
11. Longue distance
12. La douceur du danger

1. Feminin
2. 5me etage
3. Annecy
4. Juste un peu d amour
5. Drole de vie
6. Indestructible
7. Bernard song
8. Rien que de l eau
9. Bahia
10. Dis lui de revenir
11. Ma reverence
12. Drole de vie video

DATES / LIEUX :

MARS 2005 - OLYMPIA

 

VERSIONS STUDIO

VERO: LES AUTRES LIVE

LIVE AT THE OLYMPIA 1976

PALAIS DES SPORTS   1981

OLYMPIA 1985

OLYMPIA 1989

SYMPHONIQUE 1990

ZENITH 1993

L'avis du Professeur Live:

 

Déjà 6 albums live de la Sanson avant celui-ci, pourquoi ce 7e ? business business … oui, sans doute, mais …

Mais qui n’a pas vu Sanson en Live n’a pas tout à fait tout vu. Une présence, une émotion, une voix … une artiste. Une grande artiste. Un don de sa personne comme j’en ai vu peu en Live.

Cet Olympia 2005 – dans sa version double, 24 titres – fait la part belle aux titres de ses dernières productions (7 chansons de son dernier album studio par exemple) sans pour autant oublier quelques uns de ses standards (Vancouver, Marie, Mi-Maître Mi-Esclave, Bernard’s Song …).

Réorchestrés pour la plupart, chacun des titres gagne en sobriété (hum hum, pas bon jeu de mots pour qui connaît ses récentes mésaventures !), plus dépouillé, plus spontané, plus … live ! L’instrumentation repose – comme à la grande époque – sur ce piano léger souvent inspiré par les sonorités blues et jazz. Exit cette surenchère des dernières années qui proposait mille artifices sonores synthétiques inutiles sur chacun de ses albums studio – ou presque – depuis « Moi le Venin ». Les guitares bénéficient aussi de plus d’espace profitant de quelques réarrangements bienvenus.

Et puis, malgré les abus en tout genre, la grande affaire pour tout amateur reste cette voix, quelle voix ! Légère là encore, douce et sensible, magnifique. Elle nous promène (parfois accompagnée par le public comme sur Bahia) tout au long de ces 24 titres dans les méandres de cette drôle de vie, de ce cerveau torturé, parfois abîmé, souvent amer et désabusé, mais toujours là, solide et fragile à la fois, doux et dur en même temps.

Bref, même si tu peux être surpris, cher lecteur de cet humble site, de trouver une chro d’un disque de Véro en ce lieu, fais moi confiance et file au prochain show de la grande dame dans ta région avant qu’elle ne tire sa révérence, tu verras, tu y reviendras sans regret !

webdesign pyzep