> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> OHNNY WINTER: CAPTURED LIVE

 

DATE DE SORTIE

1976

 

LINE UP

JOHNNY WINTER : CHANT GUITARE

RANDY JO HOBBS: BASSE 

FLOYD RADFORD : GUITARE

RICHARD HUGHES : BATTERIE

TRACK LIST

1 BONY MORONIE
2 ROLL WITH ME
3 ROCK AND ROLL PEOPLE
4 IT'S ALL OVER NOW
5 HIGHWAY 61 REVISITED
6 SWEET PAPA JOHN

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

Septembre 1975 :"Swing Auditorium"

18 septembre 1975, "Sport Arena"  San Diego à l'affiche: Edgar Winter et Rick Derringer.

20 septembre 1975, "Coliseum" Oakland à l'affiche: Edgar Winter et Rick Derringer, Earth Quake, Lynyrd Skynyrd, Charlie Daniels.

A la fin de chaque concert Le groupe de Johnny Winter retrouvait celui de son frère Edgar pour jammer ensemble. On retrouve ces moments sur l'album "Together" sorti également en 1976.

 

VERSIONS STUDIO

1969 Second Winter: 5.
1974 Saints & Sinners: 1.
1974 John Dawson Winter III: 2/3/6.

Inédit: 4. (Reprise Womack/Womack)

JOHNNY WINTER : LES AUTRES LIVE

1971 Johnny Winter And...Live

1976 Together
1996 White Lightning (Live 1969-1970)
1998 Live in NYC '97

L'avis du Professeur Live:

Période "guitare héros" pour le Bluesman albinos. Après un début de carrière très roots, Johnny Winter a connu une époque très "rentre dedans" que l'on pourrait même qualifier de Hard-Rock. Cette période qui débute en 1970 (la géniale collaboration avec Rick Derringer un autre monument du Rock electrifié américain),  s'achèvera avec ce "Captured Live" (par la suite Johnny retrouvera son territoire blues pour ne plus l'abandonner). Le line up de ce concert a vu le jour pour l'album "John Dawson Winter III" de 1974, juste après le départ de Rick derringer parti joué avec le frère Edgar. Le groupe est composé d' une très solide section rythmique en mesure d'accompagner les folles cavalcades du maestro. Car il s'agit bien ici de courses effrénées, Winter revisite le patrimoine Rock (Dylan, Lennon, Womack) pour le passer à la moulinette de sa Gibson Firebird. Les morceaux en ressortent brûlants, électrisés par un tel déluge de notes. Un excellent album pour (re)découvrir notre grand blond. 

En 1973, comme un pied de nez à tous ses détracteurs qui, témoins de ses excès, l'avait déjà enterré, Johnny Winter avait sorti son "Still Alive and well", ce "Captured Live" en est encore la preuve flagrante.

 

webdesign pyzep