> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> SLAUGHTER: ETERNAL LIVE

 

DATE DE SORTIE

1998

LINE UP

Mark Slaughter: Chant, guitares, claviers
Tim Kelly : Guitares, chants
Dana Strum : Basse, chants
Blas Elias : Batterie, chants

TRACK LIST

1. Rock the world
2. Get used to it
3. Shout it out
4. Mad about you
5. Spend my life
6. Fly to the angels
7. Real love
8. Dance for me 
9. Searchin'
10. Wild life
11. Move to the music
12. Up all night

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

Mexico City & las Vegas, Nevada

VERSIONS STUDIO


Stick it to ya (1990) : 4, 5, 6, 12
The wild life (1992) : 7, 8, 10, 11
Fear no evil (1995): 2, 9
Bill & Ted's Bogus Journey (b.o,1991) : 3
Inédit : 1

SLAUGHTER : LES AUTRES LIVE

Stick it live (un EP)

L'avis du Professeur Live: (En l'occurrence le pote Sylvain)

Voici l'archétype même du live qui fout les glandes. A savoir sur les (déjà trop court) 12 titres qui le compose on a droit à un horrible fade (blanc) entre chaque morceau. Ce live a été enregistré à 2 endroits différents mais de là à saucissonner, tronquer, tronçonner bref massacrer les titres, c'est un comble !
Passé cette première mais au combien lourde déception (1 Angus de moins), l' autre détail technique qui agace c'est le public trop omniprésent…un peu comme si une bande défilait…Ce sont là les principaux points négatifs. A part ça, la production est honnête, il doit bien y avoir quelques overdubs mais bon cela ne gêne en rien l' écoute des 12 morceaux. Aspect tragique, de ce best-of live, alors qu' il est prévu de sortir, Tim Kelly, le gratteux meurt dans un accident de voiture au Texas. Sur cet album posthume et hommage, on prête un peu plus attention que d'habitude aux parties guitares du groupe et là on s' aperçoit combien elles servent les compos signées Strum/Slaughter. Ces 2 derniers qui officiaient auparavant dans Vinnie Vincent invasion ont le sens de la compo hard US qui séduit à la première écoute (ce sont12 hits calibrés pour les radios métal US).
Influencé par AC/DC et surtout Kiss (cf. Get used to it, Up all night), les titres dans ces versions sont plaisant à écouter. Certains auraient dû être plus fidèle aux versions studios (Spend my life écourtée en 2'19, dans une version guimauve, pour pré-ado en manque d' émotion). D'autres pêchent par un manque de connivence avec le public : Mad about you, Dance for me, Up all night. Petit + du cd quand on a un ordi, y' a une chouette partie multimédia avec des clips, des photos, une bio, un accés web, bref la totale.
Dommage donc de na pas proposer un live plus complet, sans coupures, avec moins d' overdubs public, et plus de parties improvisées. Néanmoins on a là un aperçu des qualités du groupe. Résultat en demi-teinte, on repassera pour avoir droit au carnage hard rockisant qu'est capable de nous livrer Slaughter (ou alors on se rabattra sur des pirates…).

 

 

webdesign pyzep