> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> RUSH: A SHOW OF HANDS

 

 

DATE DE SORTIE

1989

 

LINE UP

GEDDY LEE : CHANT, BASSE, CLAVIERS

ALEX LIFESON: GUITARE, CLAVIERS

NEIL PEART: BATTERIE

TRACK LIST

 

1 Introduction
2 The Big Money
3 Subdivisions
4 Marathon
5 Turn The Page
6 Manhattan Project
7 Mission
8 Distant Early Warning
9 Mystic Rhythms
10 Witch Hunt
11 The Rhythm Method (Drum Solo)
12 Force Ten
13 Time Stands Still
14 Red Sector A
15 Closer To The Heart

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

Hold Your Fire Tour'88

Birmingham : les 21-23-24/04/88

New Orleans:26/01/88

Phoenix: 01/02/88

San Diego:03/02/88

Power Windows Tour'86

Meadowlands (New Jersey): les 31/03-01/04/86

Première partie: Marillion

 

VERSIONS STUDIO

1977 A Farewell to Kings 15.
1981 Moving Pictures 10.
1982 Signals 3.
1984 Grace Under Pressure 8/14.
1985 Power Windows 2/4/6/9
1987 Hold Your Fire 5/7/12/13.

Inedits: 11.


RUSH : LES AUTRES LIVE

1976 All the world's stage

1981 Exit... Stage left

1998 Different Stages

L'avis du Professeur Live:

Rush évolue dans le genre rock progressif, mais propose une musique nettement plus agressive que la plupart de ses contemporains tels YES ou GENESIS. Ce live sorti en 1989 est le troisième dans l'histoire du groupe, sans doute le plus intéressant. 14 titres composent ce CD, (je fais exception de l'ouverture …) dont les version originales s'étalent de 1977 à 1987. C'est donc un rapide résumé de ces dix ans de carrière que RUSH propose. Pourquoi ce disque dans cette sélection? PARCE QUE !!!!!!!!!! Parce que RUSH possède ce que la plupart des groupes hard ou heavy n'ont pas atteint à un tel degré : la musicalité, la technicité, la maîtrise de la mélodie. Je vous heurte ? pas grave. Bon sérieusement, il ne faut pas passer à côté d'un tel disque, c'est un meurtre ! que ce soit la leçon de monsieur batteur Neil Peart dans "the rhythm method", les lignes de basse ( en même temps qu'il chante) de "turn the page" ou de "force ten" de Geddy Lee, ou les guitares aux sonorités multiples de Gary Lifeson ( "time stand still" par exemple ).

C'est un disque à avoir parce qu'il montre un groupe de musiciens surdoués mais ayant su restés accessibles à tous dans leur approche musicale, ce qu'on peut reprocher à de nombreux groupes de heavy-prog, certains albums de DREAM THEATER en tête.

 

webdesign pyzep