> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> QUEEN : LIVE KILLERS

 

DATE DE SORTIE

1979

LINE UP

FREDDY MERCURY : CHANT - PIANO
BRIAN MAY: GUITARES
JOHN DEACON : BASSE

ROGER TAYLOR: BATTERIE

TRACK LIST

1 WE WILL ROCK YOU
2 LET ME ENTERTAIN YOU
3 DEATH ON TWO LEGS
4 KILLER QUEEN
5 BICYCLE RACE
6 I'M IN LOVE WITH MY CAR
7 GET DOWN, MAKE LOVE
8 YOU'RE MY BEST FRIEND
9 NOW I'M HERE
10 DREAMER'S BALL
11 LOVE OF MY LIFE
12 39
13 KEEP YOURSELF ALIVE

14 DON'T STOP ME NOW
15 SPREAD YOUR WINGS
16 BRIGHTON ROCK
17 BOHEMIAN RHAPSODY
18 TIE YOUR MOTHER DOWN
19 SHEER HEART ATTACK
20 WE WILL ROCK YOU
21 WE ARE THE CHAMPIONS
22 GOD SAVE THE QUEEN

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

Tournée européenne, janvier - mars 1979.

VERSIONS STUDIO

1973 Queen : 13
1974 Queen II
1974 Sheer heart attack : 4/9/16
1975 Anight at the opera : 3/6/8/11/12/17/22
1976 Aday at the races : 18
1977 News of the world : 1/7/15/19/20/21
1978 Jazz : 2/5/10/14

QUUEN : LES AUTRES LIVE

1986 live magic
 1992 at Wembley '86
1995 Live at the BBC '73 

L'avis du Professeur Live:

Queen m'a toujours laissé un petit gout amer dans la bouche, doublée d'une forte suspicion émanant de mes oreilles ... pense donc, Ô fidéle lecteur ! un groupe avec un guitariste pareil s'enfonçant dans une pop sans nom, acceptant l'inutile à de nombreuses reprises, recherchant sans arrêt les passages radio et les ventes massives de single quitte à vendre son âme au diable jusqu'à sortir des disques du genre de "hot space" et des niaiseries du calibre de "bicycle race" ou de "seaside rendez vous" !!! aie aie aie, moi qui aime les musiciens intègres par dessus tout !

Heureusement, et contrairement à bien d'autres groupes, les Queen ont deux choses : le talent en premier lieu et la scène en second. Pour ce qui est du Live, ce premier témoignage vinylique alterne les très bonnes séquences avec des choses plus discutables .... un peu comme les albums studio.

Et pourtant, cette version presque métal de "we will rock you" qui ouvre le bal de la plus belle des façons augurait d'un excellent album... Freddy y chante avec rage, tandis que Brian se pourfend d'un solo dévastateur ... à l'inverse le meddley proposé peu après nous massacre en 1'59" le titre "killer queen" et nous renvoie à l'inutile "bicycle race", dernier grand tube en date à la sortie de ce double live. La fin de ce premier volet, tout acoustique, calquée d'ailleurs sur les prestations scéniques du grand dirigeable ,n'offre aucune magie particulière, à peine une émotion .... n'est pas zeppelin qui veut.

Heureusement, malgré un départ poussif ("don't stop me now" et "spread your wings") le second disque nous renvoie à la facette la plus agréable du groupe : "Brighton rock" est magnifiée par cette longue tirade guitaristique dont Brian a le secret, "tie your mother down" et "sheer heart attack" démontrent que le groupe savait jouer de façon très agressive, "we will rock you" (une seconde fois donc) est à la hauteur de l'évènement. Reste que le magistral "bohemian rhapsody" est un peu limite, entre autres du fait de l'utilisation de bandes lors du passage lyrique et que "we are the champions" - passage obligé de tout concert de Queen - est plus qu'énervant.

Bref, un disque à l'image de ce que fut le groupe, toujours hésitant entre un rock n roll avec Brian May comme chef d'orchestre et une pop souvent pénible avec à sa tête le pas encore moustachu Freddy Mercury. Pourquoi tant de talents gachés ?

 

 

webdesign pyzep