> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> OZZY OSBOURNE : LIVE AT BUDOKAN

 

DATE DE SORTIE

2002

 

LINE UP

OZZY OSBOURNE : CHANT 

ZAKK WYLDE : GUITARE

JOHN SINCLAIR : CLAVIERS

ROBERT TRUJILLO : BASSE

MIKE BORDIN : BATTERIE

TRACK LIST

1. I Don't Know
2. That I Never Had
3. Believer
4. Junkie
5. Mr Crowley
6. Gets Me Through
7. No More Tears
8. I Don't Want To Change The World
9. Road To Nowhere
10. Crazy Train
11. Mama I'm Coming Home
12. Bark At The Moon
13. Paranoid

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

le 15 Février 2002

au "Budokan Hall" TOKYO

 

VERSIONS STUDIO

 1981 Diary of a Madman:  1/5/10.
1981 Blizzard of Ozz: 3.
 1983 Bark at the Moon 12.
1991 No More Tears: 7/8/9/11.

 2001 Down to Earth: 2/4/6.

Reprise BLACK SABBATH: 13.

OZZY OSBOURNE: LES AUTRES LIVE

1982 Speak of the Devil

1987 Tribute
1990 Just Say Ozzy 
1992 Live & Loud

L'avis du Professeur Live:

Il n'y a pas à dire le Ozzy sait s'y prendre. Derrière ses airs (et la chanson) de Rock Star totalement déjantée filmé en mondovision sous la houlette de Madame "business" Osbourne, le vieil Ozzy connaît la recette.

1. Prenez LA salle MYTHIQUE du LIVE: Le "Budokan" de Tokyo et le public bouillant qui va avec.

2. Prenez LA section rythmique apte à attirer définitivement les jeunes générations: à la batterie Mike Bordin (ex Faith no more) et à la basse Robert Trujillo (ex Infectious grooves, ex Suicidal Tendencies). Coup musical ou coup commercial communément appelée technique du " THE super-groupe"???

3.Prenez LE guitariste KILLER toutes catégories: A mes yeux Zakk est à l'heure actuelle LOIN devant les autres guitaristes mais aussi loin devant les autres musiciens du groupe Ozzy compris (dans ce cas de figure on aurait pu appeler cet album "Zakk Wylde & the others at Budokan")

4. Enfin, prenez le menu "Best of" de Ozzy, période 80, période 90, le traditionnel "Paranoid" plus quelques morceaux "Down to Earth" (grosse faute de goût il manque "Perry Mason" à l'appel) et vous obtenez.......:

 

Vous obtenez un très bon album, avec les ingrédients susnommés il aurait fallu que je prenne moi-même le micro et que je fasse les chœurs pour qu'il en soit autrement. Pourtant ce très bon album ne devient jamais exceptionnel, Bordin et Trujillo ne révolutionneront pas l'histoire du Rock'n'roll sur ce coup là. Il fallait d'ailleurs sacrément nous prendre pour des truffes pour nous faire croire qu'avant eux Ozzy ne jouait qu'avec des musiciens de baloches: (Tommy Aldridge, Lee Kerslake, Randy Castillo, Deen Castronovo, Bob Daisley, Rudy Sarzo, Geezer Butler, Mike Inez n'ont jamais fait le 14 juillet sur la place du village). Le reproche que l'on peut donc faire à cet album c'est qu'il faille un certain temps pour que la section rythmique se mette au diapason du grand " irréprochable" Zakk afin que le groupe devienne plus compact. Pour sa part Ozzy reste égal à lui même, toujours prompt à nous servir du "fucking" comme du "god bless you". Donc le "At Budokan" c'est beaucoup de moments somptueux:  un "Believer" ou un "Paranoid"de grande classe, les très bonnes versions période "Down to Earth", mais c'est aussi la déception de ne pas avoir atteint l'extase malgré les moyens mis en oeuvre. Ce live est cependant le meilleur du sieur OZZY, donc: Still alive and well !!!

 

Sale jour pour les graveurs, EPIC et OZZY lancent le CD incompatible PC et MAC, certains trouveront rapidement la parade pour que ces CD "nouvelle génération" fassent des petits. En attendant il va falloir casser sa tirelire. Ca vaut bien le coup.

 

 

webdesign pyzep