> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> MOTLEY CRÜE: Live entertainment or death

 

 

DATE DE SORTIE

1999

LINE UP(officiel) :

Vince Neil : Chant

Nikki Sixx : Basse

Mick Mars : Guitares

Tommy Lee : Batterie

Mais pour les pistes 3, 5, 8, et 10 qui datent du 10/03/99, mon avis perso est qu’alors Tommy est en tôle, donc pour moi c’ est Randy Castillo qui tient les baguettes. Randy est remercié dans les « crédits ». Et si tout les musiciens font des remerciements personnels y’a Tommy qui n’en fait pas…

TRACK LIST


CD 1 : 
1. Looks that kill
2. Knock'em dead kid
3. Too young to fall in love
4. Live wire
5. Public ennemy # 1
6. Shout at the devil
7. Merry go-round
8. Ten seconds to love
9. Piece of your action
10. Starry eyes
11. Helter skelter
CD 2 : 
1. Smokin' in the boys room
2. Don't go away mad (just go away)
3. Wild side
4. Girls, girls , girls
5. Dr. Feelgood
6. Without you
7. Primal scream
8. Same ol' situation (S.O.S)
9. Home sweet home
10. Kickstart my heart

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

19/11/82
14/03/84, Tucson, Arizona
25/11/85, Fresno, Californie
31/07/90
02/12/98
10/03/99

VERSIONS STUDIO


Too fast for love (1981) : CD 1 : 4, 5, 7, 9, 10
Shout at the devil (1983) : CD 1 : 1, 2, 3, 6, 8, 11
Theater of pain (1985) : CD 2 : 1, 9
Girls, girls, girls (1987): CD 2 : 3, 4
Dr. Feelgood (1989) : CD 2 : 2, 5, 6, 8, 10
Decade of decadence (1991) : CD 2 : 7

MOTLEY CRÜE : LES AUTRES LIVE

nada ! Niet !

L'avis du Professeur Live: (En l'occurrence le pote Sylvain)

Ô joie, Ô bonheur ! 18 ans après le premier album des barjos d' Hollywood, voici ce que les fans attendaient tous : la trace live de 18 années d' excès, de rock' n' roll, du " Crüe way of life " !
Ce live est à écouter durant les longues soirées d' hiver, au coin du feu, en (re) lisant The Dirt (autre chef d' œuvre retraçant la vie de nos 4 lascars). Enregistré à 6 époques différentes du Crüe, les 21 titres s' enchaînent divinement sans temps mort, et sur chaque galette on retrouve une bonne homogénéité. Le premier disque reprend les 2 premiers albums avec plein d'excellentes surprises telles que Public ennemy # 1, Merry-go-round et Starry eyes ! Le second volet s'étend de la période Theater au best-of Decade of decadence, s' attachant surtout au Bob Rockesque Dr Feelgood. Les 2 albums postérieurs à Decade sont soigneusement écartés. Est-ce que cela nuit au live ? Nullement ! On peut douter sur le fait que Tommy est réellement joué sur les morceaux enregistrés en 99, je penche plutôt pour Randy Castillo. Enfin pour en revenir à la ziq' , c'est du " party rock " déchaîné. Les Crüe girls (non créditées !!!! Heureusement y'a des photos J) se donnent à plein poumon. Vince des débuts ne diffère en rien du Vince plus récent : chant nasillard, assez haut, vas-y que je te bouffe la moitié des lyrics (c'est Nikki qui doit être content !) et que je te balance du fuck entre chaque mot. Mick Mars, le statique (mais ça s'entend pas) assassine parfaitement sa Fender (cf Dr. Feelgood, l' intro de Kickstart, où la saturation énorme sur les morceaux des débuts). Quant à la section rythmique (l' une des meilleures au monde ? ), assurément la paire de barjos la plus maboule du rock, martèle tout ces hymnes crüesques. On en oublie que Helter Skelter (Beatles) ou Smokin' in the boys room (Brownsville station) sont des reprises tant elles se fondent dans l' atmosphère sauvagement rock'n'roll du live. Si jamais vous avez un coup de faiblesse, de fatigue ou de blues, nul besoin d' aller voir votre docteur (Feelgood !), un petit Live wire vous requinque et un bon Kickstart my heart remet quiconque d' aplomb. Sex, Crüe & Rock'n'rol !
" It's all about lickin' pussy motherfuckers " (Nikki Sixx dans le texte).
Petit bémol du fan : y'a pas Too fast for love ?!?

 

 

webdesign pyzep