> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> IRON MAIDEN : LIVE AFTER DEATH

DATE DE SORTIE

1985

LINE UP

BRUCE DICKINSON : CHANT
DAVE MURRAY : GUITARE
ADRIAN SMITH : GUITARE
STEVE HARRIS : BASSE
NICKO MAC BRAIN : BATTERIE

TRACK LIST

1. ACES HIGH
2. TWO MINUTES TO MIDNIGHT
3. THE TROOPER
4. REVELATIONS
5. FLIGHT OF ICARUS
6. RIME OF THE ANCIENT MARINER
7. POWERSLAVE
8. THE NUMBER OF THE BEAST
9.HALLOWED BE THY NAME
10. IRON MAIDEN
11. RUN TO THE HILLS
12. RUNNING FREE
13. WRATHCHILD
14.22 ACACIA AVENUE
15.CHILDREN OF THE DAMNED
16.DIE WITH YOUR BOOTS ON
17.PHANTOM OF THE OPERA

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

les 14-15-16-17 mars 1985 à Los Angeles pour les trois premières faces édition vinyle.

les 8-9-10-12 / 10 / 1984 à l'Hammersmith ( Londres ) pour la face 4 édition vinyle.

VERSIONS STUDIO

1980 iron maiden :
1981 : killers :
1982 : the number of the beast :
1983 : piece of mind :
1984 : powerslave :

IRON MAIDEN : LES AUTRES LIVE

1985 live after death
 1992 a real dead oneone
1993 a real live one 
1993  live at Donington
1994 maiden England
2002 rock in rio 

L'avis du Professeur Live:

Et Maiden à son tour sortit SON live (belle allitération non ?)... passage obligé pour tous les metal bands de l'époque ... la bande à Steve nous envoie en pleine tête ce "live after death", premier vrai témoignage Live d'importance (il ne faut pas oublier les maiden Japan et consorts). Témoignage fidèle de ce qu'est le groupe à cette époque, quelque peu coincé dans ses évolutions studio (powerslave apporte-t-il quelque chose de neuf par rapport aux précédents "the number of the beast" et "piece of mind" ? je ne crois pas) mais ravageur sur les planches. Il faut avoir vu ce groupe pour comprendre ce qu'il se passe Live. Bruce Dickinson est un très bon manipulateur de foule, Steve Harris une tornade blanche, Nicko Mac Brain un dégénéré des baguettes et les deux qui font la paire une synthèse parfaite de ce à quoi doit ressembler un groupe à deux guitaristes dans le partage des rôles.

Oui, Maiden réussit une performance de haute volée, même si l'aspect sonore de ce live aurait pu être moins compact, plus souple et insister sur le son de chacune des guitares, pas assez en relief à mon avis l'une par rapport à l'autre. Oui, le répertoire choisi pour l'occasion ressemble à un best of première époque. Oui, il manque sans doute un ou deux inédits, qu'on retrouvera en partie sur les maxis de l'époque qui accompagnaient le double album.

Après ce double live, rien ne sera pareil chez Maiden ...le groupe s'en ira explorer des contrées musicales inattendues pour le fan ("somewhere in time" et "seventh son..."), décevra parfois aussi ("no prayer for the dying") mais résistera toujours à l'épreuve de la scène (à l'exception de l'épisode Blaze). LIVE AFTER DEATH est là pour nous permettre de nous rendre compte que Maiden a été, est, et sera toujours un grand groupe Live.

webdesign pyzep