> News > Thin Lizzy > Warning  
> Paradis   > Live  
> Zoom rock > Procès > Liens  
> FRAMPTON: COMES ALIVE!

 

DATE DE SORTIE

1976

LINE UP

Peter Frampton:guitare,chant(et talkbox,of course!) 
          John Siomos:drums
          Bob Mayo:claviers et guitare
          Stanley Sheldon:basse
 

TRACK LIST

1. Something's Happening
2. Doobie Wah
3. Show Me The Way
4. It's A Plain Shame
5. All I Want To Be (Is By Your Side)
6. Wind Of Change
7. Baby, I Love Your Way
8. I Wanna Go To The Sun
9. Penny For Your Thoughts
10. (I'll Give You) Money
11. Shine On
12. Jumping Jack Flash
13. Lines On My Face
14. Do You Feel Like We Do

 

DATES / LIEUX / A L'AFFICHE CE JOUR LA:

 Les 13 et 14 juin 1975 à San Rafael et San Francisco.

VERSIONS STUDIO

Frampton 3/7/9/10 

Wind of Change 4/5/6/12    

Frampton's Camel 13/14 

Somethin's Happening 1/2/8 

?/10

LES AUTRES LIVE

Live in Detroit 2000

L'avis du Professeur Live:

Aujourd'hui le professeur live fait passer au tableau le gentil STYX 49 qui s'est porté volontaire. Merci STYX 49


-L'avis de Styx49:
"Il parle avec sa guitare".C'est cette drôle de mention figurant sur une pochette de disque qui arrêta ma main, qui faisait défiler quelques 45 tours durant un vide-grenier lambda. M'étant à cette époque mit à-la-guitare-en-catastrophe-pour-faire-genre, je déboursa les 5 francs nécessaires à l'acquisition de la galette et la plaça méthodiquement sur la platine de mon grand frère (Merci t'ite tête). Et ce fut la révélation. Non seulement le blondinet de la pochette se révéla être Dieu avec une Les Paul dans les mains, mais en plus il utilisait la "Talk box",cette boite noire qui, reliée à un tuyau placé dans la bouche du dit seigneur permet d'ajouter aux notes jouées la voix humaine distordue-si vous avez suivi, il faut jouer et chanter la même chose, en même temps; et c'est pas facile.
Ne m'arrêtant pas au 45 tours ("Show me the way", puisqu'il faut le nommer) et achetant le CD, Je découvris un sublime album Live aux morceaux tous aussi géniaux les uns que les autres parmi lesquels figurait un chouette "Jumpin' Jack flash" des Stones, joués par des musiciens d' exception devant un public en extase. Mention spéciale à "Do you feel like we do" version "extented" de 15 minutes, (toujours avec de la Talk box dedans) et à l'intro "Something's happening" qui rend la foule dingue (prenez-en de la graine,les p'tits jeunes!). Tout les tubes de l'ex Humble Pie y figurent (Tarte Modeste, quel pôv nom de groupe!), mais on aurait bien voulu avoir le "I don't need no doctor" de cette bande là.
 Pour informations ce double Live c'est vendu à 17 millions d'exemplaires; comme quoi c'est pas parce que c'est "commercial" que c'est pas bien! Vous l'avez devinez ce Live est un must. 5 Angus, évidement.
Ah,au fait, j'ai eu la chance de voir Peter Frampton en concert à Green Bay-Wisconsin en août 2003.C'est toujours aussi cool et bien joué mais Peter est chauve! (j'vous jure ça fait bizarre!). Son groupe et lui se sont produit ...devant 80 personnes. Elle est loin la star des seventies...

 

webdesign pyzep