LE PROCES DU MOIS D'AVRIL

Ce mois ci, devant la cour spéciale du jugement rock'n'roll, SIOGO qui comparait en tant qu'accusé. La cour l'inculpe de tout un tas de trucs et franchement, la liste n'est pas belle à voir : délit de bon goût, délit de participation à bon escient sur hardorckforum ou sur solidhardrock, et surtout délit d'activisme par sa participation à SOLIDHARDLIVE qui va organiser son premier festival dans la région parisienne aux allentours de septembre - octobre 93. Il est très très mal.

hé hé hé ! l'ignoble n'ose même pas complètement dévêtir son visage devant sa Sainteté le juge !!! Que cache t il derrière ses lunettes de soleil ? des cheveux en réserve ? quelques poils de plus pour sa barbe ?

Non, rien de tout ceci cher lecteur :Siogo cache derrière ses lunettes les yeux du repentir. Oui, depuis qu'il s'est fait pincer, il clame son innocence, nous chantant sans arrêt "pay my dues" ou encore "don't believe a word". Faut pas croire, le juge ne tombera pas dans le panneau. Pire que ça, il s'assurera d'une condamnation exemplaire.

 

1) Nom, age, et qualités.

Patrice ADAMCZAK, 42 ans, père d’une adorable petite Charlotte de 5 ans.

Pour le boulot je suis plus Suit que Denim & Leather, pour j’avais juré le jour de mes 17 ans que je ne porterais jamais de pantalon à pinces, comme quoi jurer c’est mentir.

Que la cour veuille bien ne pas noter ma dernière phrase. (hum hum, on cherche à influencer le juge ?)

C’est vrai qu’en ce temps là j’avais des cheveux M. le président. (non non, sa Sainteté le Juge svp)

Depuis au boulôt je supporte donc les costumes tous les jours sauf le week-end bien sur, ben ….ça paye les CDs, DVD et Concerts.

2 ) tu jures de dire toute la vérité, rien que la vérité ?

Oui M. le juge, juste une question si je vous dis toute la vérité, pourriez vous accorder une remise de peine à mes amis Philipp LYNOTT, Christophe AUBERT et Bon SCOTT. Parce Qu’ils nous manquent vous savez, juste une permission conditionnelle pour un petit week-end. Merci d’avance M. Le Juge. (hum hum, je vais voir ce que je peux faire, le problème étant que au paradis, personne ne veut les laisser partir)

3) T'es tombé à quel age dans la marmite ? Avec quel artiste ? Dans quelles circonstances ?

Il y a eu 3 étapes bien distinctes, jusqu'à là ma faible discothèque voyait s’affronter  Abbey Road ,  Animals , In Rocks  et News Of The World  tout cela bercé par la lecture assidue de Rock & Folk.

1977. un jeudi après midi sur la télé noir et blanc de mes parents j’ai vu débarquer 4 types maquillés avec des costumes paillettes juchés sur des platform-boots. Un bassiste avec une langue comme ça balançait Detroit Rock City et Love Gun. La deuxième chaîne promotionnait Kiss Alive II, en noir et blanc et un son mono plus que moyen, imaginez en couleur et en 5.1  !!!! la musique, les fumigènes, les lights, la pyrotechnie.

1978. J’avais décidé d’adjoindre à la lecture de Rock & Folk, celle de Best. Un jour Hervé PICART ( tiens qu’est-il devenu celui la, vous l’avez vu passer M. le juge ?) (oui, il officie régulièrement pour la revue "crossroads" depuis quelques temps, je voudrai bien le coincer ce bonhomme) s’enflamma pour un groupe allemand qui venait de sortir un live détonnant au pays du soleil levant. Sans était fait, je vouerais un culte définitif à SCORPIONS et Tokyo Tapes. D’ailleurs à partir de ce jour, exit Rock & Folk, il n’y aura plus que Best, en attendant le premier Enfer Magazine.

1979. Le coup de grâce. Mon cousin chez qui j’étais en vacances me balance deux LP sur sa super chaîne. David Lee ROTH gueule Running With The Devil juste après un instrumental dévastateur d’Eddy VAN HALEN. Et Robin ZANDER entonne le bondissant I Want You To Want Me devant des japonaises excitées.

C’est en 1979 soit à l’age de raison de 18 ans que je basculais définitivement dans le camp du diable, surtout qu’en cette année 1979 un groupe australien nous entraînait sur l’autoroute de l’enfer.

4) Qui as tu vu à ta première grande messe ?

1976, Juste en face de mon internat, le Palais des Sports. Mon premier concert STATUS QUO ( Rockin’ All Over The Word Tour). Ce jour là, le DAVID COVERDALE BAND devait ouvrir, pour des raisons obscures c’est BIJOU qui fera la première partie. Caroline, Down Down, Paperplane, Road House Blues que de bons souvenirs. Le headbanging à la QUO ça c’était quelque chose.

5) Quel est ton plus grand souvenir de cérémonie

1980. Le groupe mythique qui avait engendré Tokyo Tapes passait au parc des expos d’Orléans. Bon, Uli Jon ROTH était parti, Michael SCHENKER après avoir enregistré Animal Magnetism aussi, remplacé par un jeune allemand talentueux.

Le hors d’œuvre ce jour la pour le Animal Magnetism Tour était un groupe de très jeunes anglais de Sheffield. J’étais au premier rang, il était mignon le JOE avec sa chemise avec des cœurs. Ils étaient sympas, un peu tendres, perdu derrière leurs guitares. Mais j’ai vu le LEOPARD SOURD à ces débuts, ce moment restera dans l’histoire. La suite mon vraiment premier concert d’une très grosse pointure. La batterie sur un scorpion, les lights aveuglants, la pyrotechnie, et surtout KLAUS et RUDOLF à à peine & mètre de moi. C’est images resteront à jamais ancrées dans un coin de ma cervelle.

6) tes trois disques pour l'enfer ?

Si je peux me permettre et sans vouloir offenser la cour, cette question est nulle, très nulle, (le condamné prend d'énormes risques avec sa vie !!!) cela dit revoir un seul instant PHIL, CHRISTOPHE et BON je vais me forcer.

THIN LIZZY- Live Life pourquoi , c’est un live, donc un best of, double en plus avec John SYKES , tout est dit. (j'aurais aimer quelques développements ici, pour sauver ton âme)

BLACKFOOT- Highway Song Live pour la même raison et puis la version de Highway Song à pleurer.

DEF LEPPARD- In The Round In Your Face c’est aussi un Live (DVD) et qu’il fallait en choisir un , mais cela aurait très bien pu être en fonction des humeurs Tokyo Tapes, At Budokan, Live Scenes From New York, …

7) tes trois chansons pour le purgatoire ?

Décidément, la cour se complait dans les questions euhhhhhhhhhhhhhh nulles (ouh la la !!!) , mais enfin Phil, Chrisophe et Bon vous me manquez alors je vais faire un effort.

ACDCTouch To Much . L’hymne Hard par excellence, efficace, avec la voix de Bon SCOTT. rhaaaaaaaaaaaaaaa

DOKKEN – Is Not Love . La chanson qui caractérise le mieux le Hard US des 90’s

TRUSTAntisocial . Toute une époque, ça ne s’explique pas.

 

8) ta pochette préférée ? et celle que tu détestes le plus ?

RIOT -Fire down Under, un album sublime, varié étonnant pour l’époque mais alors une pochette à c….

WARNING-II. A l’époque cette pochette en 3D, cette couleur rouge, la production de Dieter DIERKS, la copie en digital, ils avaient mis le paquet.

9) l'artiste, le groupe avec qui tu voudrais taper le bœuf ? ( tu peux mélanger les artistes pour ton groupe idéal en précisant ce que tu joues comme instrument ).

Ma guitare a très vite compris qu’il y aurait des doigts plus experts que les miens qui foulerait son manche, mon épouse ne supportant plus les rugissements de mon ampli m’a convaincu de m’en débarrasser, ouhhhhhhhhhhhhhhhh, il y a au moins 15 ans de cela. Ceci dit, ce ne fut pas un déchirement tellement moi-même je me faisais peur. Donc il me reste plus que le micro j’ai la chance d’avoir l’oreille musicale et de chanter juste, bon je ne suis pas Jorn LANDE ou Klaus MEINE, non plus.

Bon derrière, tout d’abord pour donner le bon rythme aux fûts, sans aucun doute Mike PORTNOY, depuis que je l’ai vu en octobre ce type m’a impressionné, pour la basse, je lui adjoins quelqu’un qui partagera le chant avec moi, Philipp LYNOTT. Pour les duels de guitare Ricky MEDLOCKE à la rythmique et John SYKES enflammera les solos. Eh avec cela on revisitera jusque au bout de la nuit leurs propres morceaux en passant par les standards Hey Tonight, Rock’N Roll, Surrender, I Love Rock’n Roll, Face The Day, Runaway Dreams,…. (dis, tu m'invites aux choeurs ?)

10 ) si je te dis :

jacques Brel

Le vrai souvenir c’est son dernier album Les Marquises et L’homme de la Mancha, après il y a tout le reste de son œuvre, sûrement un être tourmenté et une grande douleur. Aucun disque de lui à la maison.

Mylène Farmer

Un seul morceau m’a, si l’on veut, accroché Désenchantée pour le reste ce format de sa musique ne m’intéresse pas.

Beatles ?

Un sacré groupe de rock, des morceaux géniaux, des délires quelques titres Hard Helter Skelter, Revolution, Come Together et puis John LENNON un sacré compositeur et un sacré bonhomme, Give Peace A Chance ça résonne en ce moment autrement comme Imagine.

Miles davis ?

Je ne suis pas Jazz du tout, je respecte mais je ne suis pas Jazz, je connais de nom c’est qu’il doit être au-dessus de la moyenne, non ?

Beethoven ?

Comme quoi, même en étant sourd on peut créer des morceaux géniaux, moi qui croyais que certains groupes Hard étaient sourds pour composer de telles horreurs.

De belles symphonies quoi qu’il arrive.

11) Ton tiercé gagnant ?.

La cour recommence avec ces questions à la c….. ( tu aggraves ton cas, 4 jours sans discontinuer de Jennifer Lopez les mains attachées pour ne pas de boucher les oreilles)

Bon alors :

THIN LIZZY pas besoin de préciser pourquoi, puis je, au vue de cette réponse, espérer la clémence de la cour ? . Finesse, harmonie, mélodie, puissance et groove, la totale.

BLACKFOOT pour le coté plus roots, plus direct, plus violent.

TRUST pour toute l’émotion, les paroles à sens, pour l’espoir, pour le riffeur fou qu’est Nono, pour des mélodies et paroles que j’ai toujours en tête.

12) ta passion musicale inavouable ?

Le Air Guitar c’est avouable, tout le monde le fait, ah ! bon.

Bon un truc inavouable Francis CABREL, putaingggg j’ai entendu live des versions de Chauffard ça sarclait sec. (tss tss tss, parce que c'est un gars du pays, le mien, il n'est pas inavouable, au contraire, il devrait s'imposer à tout le monde)

13 ) Sans musique, tu meurs

Et vous monsieur le Président, hein !!!!!!!! ? , ben moi c’est pareil (tu es mal informé accusé, je ne peurs pas sans musique)

14 ) si tu avais une question à me poser ?

M. le président, vous qui avez condamné Philipp LYNOTT à la perpétuité. Comment avez appris le verdict du jury, comment l’avez vous vécu, quelle émotion as t’elle soulevée chez vous et regrettez-vous cette peine.

Triste mois que celui de janvier 1986 ... je l'ai appris par la radio, Zégut pour être précis ... c'est un sale moment pour moi, je venais de perdre "mon héros". J'étais d'une grande tristesse, religieusement, je m'étais mis les disques les uns à la suite des autres tout ça durant quelques semaines ...

Sa mort fut néanmoins une grande surprise : bien sur, je savais bien qu'il abusait un peu question consommations illicites, mais de là à imaginer qu'il puisse en crever ! Au contraire, cette fin d'année 85 m'avait donné quelques espoirs de le voir ressortir un disque solo (après le single "19"), et puis, la rumeur courrait quant à une reformation de Lizzy chez mon disquaire du coin.

Je crois que affectivement, je suis resté un peu bloqué sur cette année 86 lol, rien de ce qui ne suivra n'aura tout à fait le même goût, je suis passé en ce qui concerne le rock de l'age ado à l'age adulte à ce moment là, ce moment m'a fait comprendre sans doute que derrière la musique il y avait des hommes, c'est ce que j'en retiens, on en n'a pas forcément conscience plus jeune.

Oui, je regrette. Aujourd'hui, Phil aurait 52 ans, et sans doute tout un tas de choses à raconter sur le plan musical et tout un tas d'émotions à nous faire partager. Il est pour moi, plus que n'importe qui d'autre, le rock'n'roll : le symbole de l'excès puisqu'il en est mort et la profondeur des émotions quand je l'écoute et quand je le lis. Un artiste unique.

APRES DELIBARATION DU JURE ( hum hum, c'est à dire moi ) LA COUR CONDAMNE LE PREVENU A CONTINUER DE NOUS FAIRE VIVRE SES PASSIONS. DE PLUS, LE PREVENU ICI PRESENT SE DEVRA DE DEVELOPPER AVEC SES CAMARADES DE JEU SON ASSOCIATION DE FACON A CE QU'ELLE PUISSE PROPOSER DES CHOSES DE PLUS EN PLUS INTERESSANTES.

IL SE DEVRA AUSSI DE PARTICIPER ACTIVEMENT AUX FORUMS AUXQUELS IL EST INSCRIT (comme jusqu'à maintenant)

L'ACCUSE NEANMOINS A LE DROIT (permission spéciale accordée par sa Sainteté moi même) EXCEPTIONNEL DE SE RENDRE A PARIS POUR SKYNYRD-PURPLE ET EN BELGIQUE POUR LIZZY-MEDLOKE. IL S' ACQUITERA D'UNE BONNE BIERE A CHAQUE FOIS POUR LE JUGE, AFIN DE LE REMERCIER DE SA CLEMENCE. IL EN PROFITERA POUR RENDRE DES COMPTES AU JUGE, CE DERNIER ALLANT DEVENIR MEMBRE DE SOLIDHARDLIVE (je dois lui rappeler d'envoyer sa cotisation d'ailleurs)